Assemblée Nationale : Abdoulaye Makhtar Diop Fait Appel Au Règlement Pour Le Respect Vestimentaire
19 avril, 2018
Le Sénégal enregistre 500 accidents en moyenne, chaque année. Dr Makhtar Faye, Directeur de la nouvelle prévention routière qui donne ce chiffre, a saisi l’occasion de sa tournée à Kaolack, pour tirer la sonnette d’alarme. « Chaque année, on a en moyenne 500 accidents dans notre pays. Mais si on prend l’année 2016, on était à 651 morts. En 2017, on a connu une légère baisse parce que les statistiques de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers affichent 635 morts », déclare Makhtar Faye.
Qui explique le choix porté sur Kaolack pour lancer cette tournée. « Kaolack est une région accidentogène. Pas moins de 400 camions y passent par jour, pour se rendre soit à Tambacounda, en Guinée ou au Mali. La région mérite qu’on lui accorde beaucoup d’attention. Et que l’Etat du Sénégal lui-même fasse beaucoup d’efforts en terme de sensibilisation mais également en terme de mesures visant à éradiquer le fléau que nous connaissons tous, qui est un fléau qui tue, blesse, endeuille des familles entières ».
« Notre crédo, c’est de réduire les accidents parce qu’il y a trop de morts. Et, cela constitue un frein pour le développement de notre pays. Pas moins de 77 milliards sont injectés dans l’économie à cause des accidents de la circulation », souligne-t-il. Dernièrement, une collision entre deux bus de transport en commun a fait six morts et une soixantaine de blessés à Tattaguine, cette nuit.
Auteur: Die Ba - Seneweb.com
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup